Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Index10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne

Aller en bas 
+4
thegate ( Gaétan )
Gustite
hilarion
Daniel Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chef Chaudard
Private
Private
Chef Chaudard


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 04/05/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:20

Sans compter les problèmes politiques: Hitler a encore besoin de Pétain, et l'alliance de celui-ci n'est plus assurée suite à l'invasion de l'AFN et de la Zone Libre. Emprisonner sans raisons des marins Français serait contre productif car risquant de braquer Pétain et/ou les Français. De plus, ce serait inutile: il faudrait les déporter en Allemagne et les faire garder. Hitler a suffisamment d'otages pour faire pression sur Vichy avec les prisonniers de la Campagne de France.

Je pense également que Hitler voulait récupérer la Flotte, ou tout au moins une partie de celle-ci. Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il fait main basse sur les navires présents à Marseille (des navires civils, principalement). Les difficultés d'acheminement des marins de la Kriegsmarine, le risque de voir la Flotte appareiller pour rejoindre les Alliés, un manque de coordination entre les différentes armes expliquent probablement cet échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:25

Merci Hilarion et Chef Chaudard pour vos réponses.
Je trouve le post remarquable et c'est bien l'un des objectifs du forum. Pouvoir parler d'Histoire de manière à être à la porté de tous. La collection en est encore plus valorisante quand on connait la globalité des événements d'une guerre.
La venue de DGM est une providence et je tiens à remercier personnellement Daniel et son équipe pour leur travail!
Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 770929

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
hilarion
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/09/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:55

Gustite a écrit:
Merci Hilarion et Chef Chaudard pour vos réponses.
Je trouve le post remarquable et c'est bien l'un des objectifs du forum. Pouvoir parler d'Histoire de manière à être à la porté de tous. La collection en est encore plus valorisante quand on connait la globalité des événements d'une guerre.
La venue de DGM est une providence et je tiens à remercier personnellement Daniel et son équipe pour leur travail!
Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 770929
Mais cher ami nous sommes là pour faire partager notre passion.....Laissons l'élitissime pour les soit disant humanistes qui orientent l'histoire selon le sens de leur bipolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 8 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 3 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 1 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Annonces-
Sauter vers: