Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : De l’autre côté du pont d’Avignon Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville Lun 21 Nov 2022 - 13:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heinrich Hartmann Wirz commandait le camp de prisonniers de guerre de Sumer près d’Andersonville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce sinistre camp, 30 000 soldats nordistes étaient entassés dans des conditions d’insalubrité et d’hygiène catastrophiques. Plus de 12 000 prisonniers périront de faim, de maladies et de maltraitance. Un survivant du camp de Sumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il sera condamné à mort pour crimes de guerre, une première et pendu, Le 10 novembre 1865. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GS.59 modérateur
Nombre de messages : 8822 Age : 65 Localisation : MAMER Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville Mar 22 Nov 2022 - 23:37
Je ne connaissais pas ces traitements lamentables
_________________ En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Gustite Administrateur
Nombre de messages : 10492 Age : 56 Localisation : 57500 Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville Jeu 24 Nov 2022 - 13:56
Comme George je découvre avec effroi la réalité de cette guerre...
Alexderome Maj-General
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : De l’autre côté du pont d’Avignon Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville Jeu 24 Nov 2022 - 15:19
C'est en regardant le Bon, la Brute et le Truand que j’ai voulu en savoir plus sur les camps de POW.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville
Le sinistre camp de prisonniers de guerre confédéré d’Andersonville